Street art au bord du canal à Snaaskerke.

Street art au bord du canal à Snaaskerke.

Qui dit Snaaskerke, dit LITHOBETON. Qui dit graffiti, dit Siegfried Vynck. Le résultat est une œuvre d’art de grande envergure... et en hauteur! 

Qui dit Snaaskerke, dit LITHOBETON. Qui dit graffiti, dit Siegfried Vynck. Le fabricant renommé de produits en béton LITHOBETON et l’artiste de ‘street art’ d’Ostende Siegfried Vynck unissent leurs forces pour créer une nouvelle enseigne pour l’entreprise. Le résultat est une œuvre d’art de grande envergure... et en hauteur! 

 

Depuis le 28 mai, une pièce remarquable se dresse au bord du canal Plassendale-Nieuwpoort à Snaaskerke. Désormais, l’entreprise de béton bien établie LITHOBETON attirera l’attention dès le pont de Gistel. En plus des centrales à béton jaunes distinctives, un fier ouvrier du béton se dresse maintenant au-dessus de la haie. C’est le résultat d’une collaboration agréable entre LITHOBETON et une figure de proue de la scène street art d’Ostende, Siegfried Vynck. 

L'œuvre représente un ouvrier du béton satisfait et expérimenté, avec dans le fond l'ancien Snaaskerke. « Nous sommes établis au bord du canal depuis 1947. Avec cette œuvre, nous exprimons non seulement notre gratitude envers nos ‘Bétonbelievers’ (c’est ainsi que sont appelés les salariés de LITHOBETON), mais nous montrons aussi que nous sommes fiers de notre implantation à Snaaskerke », déclare Tom Bulcke, directeur général. 

 

« En tant qu’artiste, c’est toujours un avantage de pouvoir travailler avec des objets peu communs. C’est le point de repère de Snaaskerke. » - S. Vynck 

 

Pour l’artiste S. Vynck, c’est un plaisir d’utiliser une cabine électrique comme toile. « Ce fut un projet stimulant, avec un résultat fantastique », déclare l’artiste. Maintenant que ce poste a trouvé sa place au bord du canal, les habitants et les passants pourront profiter d’un morceau d’art et d’histoire dans leur propre village.